+8801723283638

+8801758300772

Expériences A/B dans l’onglet Google Play Store

Gulf Email List the industry’s verified email list of businesses. However, you will get the best data from us from any other organization or from any other email listing provider. Above all, our Gulf Email List client satisfaction guarantee 100%. For instance, our Gulf Email List will help you pick the email list of your choice from any target country, individual, industry. You can get email list from us at very low price.

 

Expériences A/B dans l’onglet Google Play Store

Quelle est la première chose que l’utilisateur voit lorsqu’il parcourt la boutique ? Exactement! L’onglet Google Play. Dans l’onglet, il y a de nombreux éléments qui influencent directement le téléchargement. Apprenez à Liste des numéros de téléphone de Dubaï  les optimiser !En utilisant les expériences A / B, nous pouvons trouver la combinaison de ressources la plus optimale (captures d’écran, texte court, icône, description …) pour améliorer les conversions ou les téléchargements de l’applicationComme je l’ai mentionné dans le manuel ASO, toute amélioration du fichier a un impact direct sur les facteurs On-Metada, nous devons donc profiter de toutes les fonctionnalités à notre portée pour faire évoluer les positions et obtenir plus de téléchargements.Un simple changement d’icône peut conduire à une amélioration de la conversion de + 30%.REMARQUE : Les expériences ne sont pas disponibles dans iTunes Connect, mais nous pouvons reproduire les informations et voir comment les utilisateurs de l’Apple Store se comportent.xemple de carte créative du point de vue visueConseils avant l’expérience A/BL’objectif du spécialiste du marketing numérique est d’interpréter les résultats et de décider ce qui fonctionne le mieux. Afin de prendre les bonnes décisions, il est nécessaire d’être clair sur certains aspects :

Dubai-Business-Phone-List

Objectif clair : Il est important d’être clair sur le fait que l’on veut tester un nouveau concept, mais sans mélanger les différents testsUn seul attribut par expérience  gulf email list 
: il est préférable d’effectuer des tests simples pour pouvoir attribuer la variation à ce changement. Si nous apportons de nombreux changements, nous ne saurons pas lequel a un impact ou si l’un est négatif, mais son effet est masqué par le résultat global.Surveillance constante : si l’expérience fonctionne vraiment mal, nous pouvons l’arrêter avant d’affecter trop la conversion totaleDurée du test : L’expérience doit durer au moins entre 7 et 10 jours. En testant les jours de semaine et les week-ends, nous avons des données plus complètes.Commencez par l’icône : Il est intéressant de commencer les tests avec l’icône de l’application. Par exemple, un jeu peut avoir l’image d’un personnage ou d’un objet. Les résultats peuvent être très différents.Expérimentez régulièrement : faites toujours des expériences en cours, même si ce que nous testons peut ne pas sembler avoir beaucoup de sens. Le fameux essai et erreur en marketing est la clé.Regardez la concurrence : vous ne savez pas par où commencer ? Regarder vos concurrents est la première étape pour obtenir des idées.Quelle est la marge d’amélioration ? Cela dépend de la marge d’amélioration, il faut être prudent. Si le pourcentage de changement est très faible, nous ne devrions pas prendre de grandes décisions.

Types d’expériences Dans Google Play, nous pouvons trouver deux types d’expériences, selon l’endroit où elles sont appliquées et les éléments testés :
Global : les expériences globales s’appliquent à tous les endroits qui ont la langue par défaut. Seuls les changements graphiques (pas de texte) peuvent être testés.
Localisé : Les expériences localisées ne s’appliquent qu’à la langue sélectionnée et permettent de faire des tests graphiques ainsi que des ressources textuelles.
REMARQUE : Afin d’effectuer des expériences localisées, nous devons avoir notre application dans au moins 2 languesCréez un test A/B dans l’onglet Google Play
Étape 1 : Accédez et sélectionnez le type
Accédez à la console Google Play et sélectionnez “Présence dans Google Play Store” -> “Expériences et fichiers Play Store”Une fois à l’intérieur, vous sélectionnez le type d’expérience que vous souhaitez réaliser (globale ou localisée)Étape 2 : Configurer le test A/B
Ajoutez un nom.Sélectionnez une segmentation* (maximum 50% d’utilisateurs). * Si plus de variantes sont ajoutées à l’expérience le public est divisé entre elles.
Sélectionnez l’attribut à testerAjoutez des variantes (vous pouvez en ajouter jusqu’à trois)Étape 3 : Analyser et prendre des décisionsAnalyser les résultats et prendre des décisions : A partir du panel d’expérimentation lui-même, il permet « d’appliquer » les modifications au fichier si le test est satisfaisant.Dans cet exemple, nous devrions encore donner plus de temps à l’expérience, vous n’avez pas assez de données pour prendre une décisionIl est conseillé, tant que le budget le permet, de mener des campagnes d’acquisition pour obtenir un plus grand nombre de résultats. Parfois, le trafic organique ne suffit pas pour ces tests.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *