+8801723283638

+8801758300772

Les avantages d’avoir une équipe soudée entre marketing et commercial

Gulf Email List the industry’s verified email list of businesses. However, you will get the best data from us from any other organization or from any other email listing provider. Above all, our Gulf Email List client satisfaction guarantee 100%. For instance, our Gulf Email List will help you pick the email list of your choice from any target country, individual, industry. You can get email list from us at very low price.

 

Les avantages d’avoir une équipe soudée entre marketing et commercial

Le monde évolue à une vitesse vraiment insaisissable et presque impossible à égaler. Chaque jour, des millions de personnes créent de nouvelles plateformes, outils, technologies et ressources pour la société.
Cela nous fait parfois sentir tout petit quand on voit l’immensité de tout ce qui se passe autour de nous, mais si vous faites partie de ceux qui se voient dans des rôles plus actifs, à la tête d’équipes, si vous êtes manager d’une entreprise ou vous entreprenez votre propre marque Nous devons vous dire qu’il n’y a pas de meilleur moment que celui-ci.2020 nous a tous transformés, littéralement tout le monde dans le monde. Mais cela a également ouvert des milliers de portes et de fenêtres à de nouvelles opportunités, méthodologies, techniques  Pologne Numéro de téléphone Liste et stratégies que nous développons encore aujourd’hui.Fondamentalement, nous avons la possibilité de réécrire tout ce que nous savons et ce sur quoi nous avons travaillé. L’une des principales choses que nous avons apprises est que ce que nous avions fait toute notre vie, même si cela fonctionnait, n’était pas toujours la meilleure option.Un exemple clair en est les structures commerciales, la façon dont elles fonctionnaient et comment les charges de travail ou les responsabilités étaient peut-être réparties au sein des différents départements.Avant, il y avait vraiment des fonctions très marquées et bien définies sur ce que chacun devait faire dans chaque équipe. Les tâches telles que le lead nurturing ou la notation des leads étaient peut-être la responsabilité d’une seule personne et personne d’autre ne pouvait interférer avec cela.

Poland-Phone-Number-List (1)

Mais la réalité est que le flux de travail au sein des marques à succès « fluide », comme son nom l’indique. De toute évidence, l’ordre dans les processus est nécessaire.  gulf email list Cependant, il y a des fonctions qui ont tellement besoin du soutien des autres qu’idéalement une synergie règne entre les départements.
C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de créer cet article pour vous, en nous concentrant sur deux des équipes qui sont peut-être les bases les plus importantes de chaque entreprise et qui ont tendance à être impliquées dans certaines situations moins favorables lorsqu’elles ne travaillent pas vraiment ensemble.Les avantages d’avoir une équipe soudée entre marketing et commercial
La vérité est que le marketing et les ventes sont une force qui n’a pas de sens de les séparer ; ils sont complémentaires et vraiment nécessaires l’un à l’autre. Si le marketing ne fait pas son travail, il n’y a pas de ventes ; s’il n’y a pas de ventes, il n’y a pas de budget ou de ressources pour le marketing, et c’est une réalité.Alors pourquoi pendant tant d’années de nombreuses entreprises ont eu ces départements séparés alors que, vraiment, plus il y a d’union et de synergie entre les deux, meilleurs seront les résultats ? Essayons de résoudre cette question.Cela peut sembler difficile, mais la vérité est que certains préfèrent que leur argent soit séparé de leurs stratégies. Ceux qui travaillent dans ce domaine ont sûrement entendu l’expression “il n’y a pas de budget pour ça” et, honnêtement, si le marketing était plus aligné sur les ventes, vous sauriez qu’il y en a.

Mais, pour une raison quelconque, on pensait qu’investir dans de bonnes actions marketing n’était pas si important et que, d’une certaine manière, on dépensait moins que ce qui pouvait réellement être investi à la fois économiquement, ainsi qu’en temps et en efforts.
C’est l’une des raisons pour lesquelles, pendant des années, les entreprises n’ont pas obtenu les meilleurs résultats et n’ont pas grandi comme elles auraient peut-être pu le faire. Et c’est peut-être qu’ils n’ont pas pris le temps de connaître en profondeur tout ce que le marketing peut faire pour générer des ventes et des revenus, mais heureusement cela est en train de changer.
La combinaison du marketing et des ventes apporte de grands avantages tels que :. Gestion des clients
L’un des problèmes les plus courants qui peuvent être résolus en combinant marketing et vente est la gestion de la clientèle. Il arrive généralement que « marketing offert A », mais « ventes livrées B » et là commencent les problèmes de satisfaction client.
Si chaque département travaille seul, il est très courant d’avoir ces problèmes de communication et d’attentes. Malheureusement, celui qui finit par être affecté est le client.
C’est peut-être le point le plus important qui serait renforcé lors de la jonction de cette paire afin qu’ils soient parfaitement alignés tout au long du processus. Si les commerciaux sont au courant de tout ce que fait le marketing, lorsque le client les atteint, ils peuvent effectuer une clôture optimale, simple et beaucoup plus rapide, augmentant les chances de fidélisation.

En même temps, si le marketing comprend parfaitement vos besoins et objectifs de vente, vous pouvez y travailler comme s’il s’agissait de votre propre objectif, car, en quelque sorte, il l’est, et ainsi attirer les prospects idéaux. Meilleur flux de travail
En plus du point précédent, il est tout à fait prévu que le travail progresse de manière plus fluide et plus rapide, générant ainsi de meilleurs résultats dans un meilleur délai et réduisant l’effort que les deux équipes doivent fournir pour générer une vente.Cela influence également la satisfaction des équipes en facilitant leur travail et avec de meilleurs résultats. De plus, cette rivalité est éliminée.nécessaire et plein d’ego. Réduction des coûtsSi les deux points précédents sont remplis, les coûts sont réduits car moins d’opportunités sont perdues, moins d’heures de travail et vous aurez besoin de moins de personnes puisque la charge circule entre les deux équipesDe même, tous les membres seront plus motivés, sans subir d’épuisement professionnel et cela permettra à une petite équipe d’être aussi productive qu’une 50 personn. Augmentation du retour sur investissementEnfin, et peut-être l’un des aspects bénéfiques les plus importants, grâce aux actions précédentes, vos revenus augmenteront, vous verrez un meilleur retour sur investissement en moins de temps et avec moins d’effort.Alors oui, l’union du marketing et des ventes apporte de grands avantages pour les entreprises en général et aussi pour les clients, qui en fin de compte sont la raison d’être de chaque marque.Pour l’instant, nous vous invitons à évaluer l’état de vos équipes et à amorcer la transition vers le merveilleux chemin des départements unis, alignés et synergiques.

Leave a comment

Your email address will not be published.