+8801723283638

+8801758300772

Nouvelles spécifications pour la conception d’icônes dans Google Play

Gulf Email List the industry’s verified email list of businesses. However, you will get the best data from us from any other organization or from any other email listing provider. Above all, our Gulf Email List client satisfaction guarantee 100%. For instance, our Gulf Email List will help you pick the email list of your choice from any target country, individual, industry. You can get email list from us at very low price.

 

Nouvelles spécifications pour la conception d’icônes dans Google Play

Google a présenté les nouvelles spécifications pour la conception des icônes dans Google Play avec  Canada Business Phone List lesquelles il vise à améliorer l’expérience et la cohérence du magasin d’applications et à donner une nouvelle approche à l’affichage des applications dans les onglets du magasin.À partir du 24 juin, toutes les icônes qui n’ont pas été adaptées aux nouvelles spécifications de Google adopteront le mode « legacy », c’est-à-dire qu’elles seront modifiées de force, ce qui peut rendre certaines icônes étranges ..Quelle est la différence entre icône et logo ?Si vous pensiez qu’avec le logo ou le logo vous aviez déjà fait l’icône de votre application, vous vous trompiez. Il faut s’adapter à la plateforme et prendre en compte l’objectif en magasin.Un logo est la représentation visuelle d’une marque et sert principalement à la différencier visuellement de ses concurrents. Il peut prendre la forme d’un graphique, d’une image ou d’une simple police de caractères. Chaque fois que nous travaillons avec des tailles différentes, il doit être agrandi, afin de ne pas affecter son apparence.Cependant, l’icône d’une application est un élément visuel qui vise à aider à comprendre la fonction principale de l’application et son objectif principal est d’améliorer le CTR et donc le % de conversion à télécharger.La chose normale est que cela soit lié au logo (exemple d’Habitaclia) mais cela peut être totalement différentIcône de l’application Habitaclia dans le Google StoreLogo Habitaclia sur votre site🎨Nouvelles spécifications de conception d’icônes sur Google Play

Canada-Business-Phone-List

Les nouvelles spécifications de conception d’icônes se concentrent sur l’utilisation de formes uniformes, ce qui facilitera l’adaptation à d’autres formats et résoudra les problèmes d’alignement.
Attributs obligatoires gulf email list  Voici les attributs ou les exigences qu’une icône d’application pour Google Play doit remplir :Taille : 512 x 512 pxFormat : PNG (pas de transparences ni d’ombres puisque Google les appliquera automatiquement).
Forme : Carré. N’ajoutez pas d’icônes aux coins arrondis. Gardez à l’esprit que le masquage Google représente 20% du rayon.
Taille maximale : 1024 KoTaille de l’icône
La taille de l’icône de l’application dépend de la forme qu’elle a et de l’idée que vous souhaitez véhiculer. Ce ne sera pas la même chose de parler d’un design minimaliste (par exemple des applications de productivité) que d’une icône plus surchargée (par exemple des jeux).

 

Google recommande de ne pas utiliser d’icônes ou de badges d’autres applications ou de diffuser des promotions sur l’icône. Je n’ai jamais essayé d’ajouter une promotion, mais si nous sommes clairs que ce changement temporaire va générer de nombreux téléchargements organiques, nous devons le valoriser.Badges ou promotions sur l’icône
Adaptation de l’icône aux nouvelles spécifications
Pour adapter l’icône aux nouvelles spécifications, vous devez essentiellement suivre ces étapes :Définissez comment le fond sera : Complètement rempli ou plus minimaliste.
Établir la nouvelle règle de 20 % du rayon.
Éliminez les ombres, les transparences ou le texte s’il en a.Exemple Play Store sur la façon d’adapter une icône🎁Conseils pour créer des icônes :Simplicité : Parfois, un design minimaliste est plus facile à identifier qu’un design surchargé.Différenciation : Quelles icônes vos concurrents utilisent-ils ? Essayez de vous différencier, par exemple, s’il s’agit d’un match de football et que la plupart ont une illustration d’un ballon, essayez un but blanc sur fond vert, etc.Pas de texte : L’icône est trop petite, il n’y a pas de place pour tout. Il vaut mieux se concentrer sur unesimple image que d’essayer d’ajouter une image et du texte. Pour ajouter du texte, nous avons déjà le titre, la description, la section des nouvelles, les promotions …Intelligent! Testez maintenant votre icône et rappelez-vous que vous pouvez faire des expériences A/B sur Google Play pour tester différentes versions d’icônes pour votre application.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *